Top 5 des plateformes d’affiliation

Top 5 des plateformes d’affiliation

Parmi les business les plus facile à mettre en place pour gagner de l’argent sur internet figure en bonne place le marketing d’affiliation.  Cependant, pour faire de l’affiliation, il faut être inscris sur une plateforme d’affiliation ou du moins souscrire à un programme d’affiliation. Dans cet article, nous voyons mon Top 5 des plateformes d’affiliation.

 

Déjà c’est quoi l’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un business model dans lequel vous faites la promotion de produit ou service avec un lien affilié et toucher en retour des commissions qui peuvent être fonction de plusieurs critères. Le lien affilié s’obtient auprès de l’annonceur et constitue votre principal outil de promotion. Dans certains cas, le lien affilié peut aussi être présenté sous forme de bannière publicitaire.

Nous ferons toute une série d’article sur le marketing d’affiliation.  Le but dans cet article est de vous présenter sommairement ce business model qui à mon avis est le deuxième business model le plus facile à mettre en place pour gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique ou même n’importe où dans le monde et de vous dire où vous pouvez facilement vous inscrire pour débuter.

Voici néanmoins quelques étapes à suivre pour vous lancer dans le marketing d’affiliation.

Etape 1 : Choisir une niche 

Une niche est un segment de marché concernant un domaine donné par exemple le football, la danse classique, le fitness, le karaté bref vous comprenez certainement le concept de niche.

Etape 2 : Décider du type d’offre que vous voulez promouvoir

L’affiliation pay per clic (PPC)

Il s’agit d’une forme d’affiliation dans laquelle vous en tant que affilié faite la promotion de lien vers les sites des annonceurs et recevez des commissions chaque fois qu’un prospect clique sur votre lien. Les commissions ici sont payés par clic et leur cout est très faible ; pour pouvoir des résultats intéressants, vous devez donc obtenir un grand nombre de clics. Une des stratégies qui marchent le mieux pour ce type d’affiliation est la création des blogs où vous proposerez vos liens affilié avec du marketing de contenu ou sous forme de bannière.

  • L’affiliation Pay per performance (PPP)

Comme son nom l’indique, dans ce type d’affiliation, vous êtes payés à la performance c’est-à-dire en fonction des actions effectués par vos prospects. Ce model d’affiliation peut se subdiviser en 02 sous catégories à savoir le Per per sale (PPS) et le pay per Lead.

Dans les PPS, l’affilié est payé lorsque la personne référé effectue un achat tandis que dans le pay per lead, l’affilié est payé lorsque la personne référé devient un prospect c’est-à-dire en s’inscrivant par exemple sur le site de l’annonceur.

  • L’affiliation à plusieurs niveaux

Dans ce model d’affiliation, l’affilié n’est pas seulement payé en fonction des ses résultats mais aussi en fonction des résultats des personnes qu’il a reféré.

  • L’affiliation à revenue résiduel

Dans ce type d’affiliation, l’affilié n’est pas seulement payé quand la personne qu’il a référé effectue un achat mais à chaque fois que ce dernier revient sur le site.

Etape 3 : Sélectionner vos plateformes ou programmes d’affiliation et vous  y inscrire

Etape 4 : Démarrer la promotion

Etape 5 : Générer des ventes

Etape 6 : Encaisser ces commissions

Voyons maintenant mon Top 5 des plateformes d’affiliation

1- 1TPE

2- systeme.io

3- Amazon

4- JVzoo

5 – Clicbank

N’hésites pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour un échange en temps réel:

Facebook :

(4) Videl Demesse – Page |

Facebook

Youtube :

Youtube BETAPRENEURS237

Rejoins la newsletter

Inscris-toi pour recevoir mes derniers articles en exclusivités,
et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *