Drop shipping made in Africa, le nouveau business qui te rendra millionnaire !

Drop shipping made in Africa, le nouveau business qui te rendra millionnaire !

Il y a de cela quelques années, le phénomène du drop shipping à débuter en Europe et aux Etats-Unis faisant des heureux millionnaires parmi lesquels, Frank Houbre, Yomi Denzel, et bien d’autres. Et comme à l’accoutumée, l’Afrique était en retard et très peu de personnes vivant en Afrique pouvait se prévaloir d’avoir du succès avec ce business à l’exception de quelques Ténors comme Guillaume NJOYA alias The Killer.

Fort heureusement aujourd’hui, le drop shipping n’est plus seulement implémentable sur le marché Européen mais aussi sur le marché Africain avec la forte pénétration récente du marché Africain par les chinois. Nous avons tout récemment mis en place et expérimenté au niveau de l’Afrique central un Drop shipping made in Africa ; qui s’avère être nouveau business qui fait des millionnaires !

C'est quoi le Drop shipping ?

est-ce possible de faire du drop shipping en  Afrique ?

Avant toute chose, je pense qu’il est important de faire le point sur ce business model pour les plus novices.

Le drop shipping est un sous model business du e-commerce dans lequel, tu crée une boutique en ligne pour vendre des produits qui ne t’appartiennent pas. Dit comme ceci, cela peut paraître bizarre mais voyons une explication plus terre à terre.

En fait, dans le dropshipping, il y a trois principaux éléments qui rentre en jeu à savoir :

  1. Le fournisseur
  2. Ta boutique
  3. Le marketing

En d’autres termes, tu as besoin de trouver un fournisseur pour un type de produit que tu veux vendre ( généralement sur des sites comme Aliexpress ou Alibaba).ensuite, tu vas créer ton site web et mettre les produits en lignes en ajoutant ton bénéfice sur les prix proposés par le fournisseur et enfin, tu vas faire ton marketing ou tout simplement lancer tes publicités et lorsque tu auras tes clients, tu transmettra les commandes à ton fournisseur qui livrera tes clients.

Résumé, ton boulot se résumera essentiellement à la création de ka boutique et à la publicité.

Avant, ce business était beaucoup plus simple à mettre en place en occident car il y a des facilités logistiques avancés et les processeurs de paiement qui facilite la tâche pour encaisser des paiements sur des sites comme Shopify et autres.

Au niveau de l’Afrique , si avant, si tu souhaitais te lancer dans ce business, il te fallait créer une société offshore afin d’avoir accès aux processeurs de paiement et également avoir la crédibilité nécessaire dans le marché Européen.

Aujourd’hui, nous avons dupliqué et adapté ce business au marché Africain et il est désormais possible de faire du drop shipping en Afrique sans la barrière des processeurs de paiement et des sociétés à créer à l’étranger.

Toutes les transactions se déroulent par Mobile money, les entreprises de livraisons locale se charge de la logistique et il est existe même déjà des processeurs de paiement qui permettent de collecter des paiements par mobile money sur son site web si l’on ne souhaite pas utiliser le paiement à la livraison qui marche aussi très bien.

Pourquoi le drop shipping est si rentable ?

Le drop shipping est si rentable par ce qu’il nécessite peu de moyens pour débuter pour tes résultats illimmités.

En effet, puisque tu n’as pas à investir dans un stocks de produits, tu concentre l’essentiel de ton budget dans le marketing. Les entreprises de livraisons étant payé à la prestation.

il est donc possible de doubler ton budget marketing assez rapidement voir le tripler en reversant tout simplement les premier bénéfices générés pour intensifier la publicité des produits que tu vends.

L’autre aspect est également qu’il y a généralement une marge bénéficiaire très intéressante sur les produits vu que la plupart viennent de chine et sont généralement très bon prix. Il n’est pas rare de faire X2 voir X3 sur un produit.  Je te laisse imaginer un produit mis à ta disposition à 5000 FCFA que tu peux revendre à 15000 FCFA; si tu en vends 10 par jour grâce à la publicité Facebook ou Tiktok, tu te fais 100.000 de bénéfice brut et si tu as dépensé par exemple 20.000 en publicité, l te reste tout de même 80.000 FCFA de bénéfice net.

Si tu répète le processus sur 20 jours seulement dans le mois, tu as 1.600.000 FCFA de bénéfice et tu es officiellement millionnaire.

Dit comme ceci cela à l’air très facile mais comment se doter des armes nécessaire pour obtenir ces résultats et où trouver ces fournisseurs ?

Où trouver des fournisseurs pour le drop shipping systeme Afrique ?

Nous sommes conscient que une des grosses difficultés de ce business en Afrique réside dans la trouvaille des fournisseurs de qualité.

Alors que sur le marché occidentale, tu peux trouver n’importe quel fournisseur sur les sites comme Alibaba et Ali express, en Afrique il faudra aller sur le terrain pour trouver ceux qui vendent les produits qui t’intéresse et négocier avec lui face à face.

Fort heureusement, au niveau de l’Afrique central, nous avons déjà un réseau de fournisseur fiables et efficace.

Pour trouver des fournisseurs dans ton pays, il te suffit d’aller dans les zones de grand marché et trouver les personnes qui vendent en gros avec qui tu vas négocier.

Tu l’auras imaginer, ce n’est pas aussi évident que ça en a l’air. Raison pour laquelle, nous avons mis en place un programme de formation intitulé ECOM BUSINESS AFRICA  qui t’explique comment procéder étape par étape pour mettre en place ton business de drop shipping en Afrique étape par étape.

La formation est disponible ici :

Formation ECOM BUSINESS AFRICA – BETAPRENEURS237

 

 

Comment Fonctionne le drop shipping Made in Africa ? Présentation du Programme ECOM BUSINESS AFRICA

Pour vous faciliter la tâche dans le processus de lancement de votre  business de Drop shipping à l’Africaine, nous avons mis en place ce programme ECOM BUSINESS AFRICA, qui vous explique tout étape par étape; regardez la vidéo ci-dessous pour avoir les détails sur le programme.

Quelques résultats des élèves du programme ECOM BUSINESS AFRICA

Comme tu peux le voir, nous avons un groupe Facebook et un groupe WhatsApp pour assurer le suivie des élèves.

Alors n’hésites pas à nous rejoindre si toi aussi tu souhaites générer générer du cash mobile money grâce au drop shipping made in Africa.

Cliques-ici : Formation ECOM BUSINESS AFRICA – BETAPRENEURS237

N’hésites pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour un échange en temps réel:

Facebook :

(4) Videl Demesse – Page |

Facebook

Youtube :

Youtube BETAPRENEURS237

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *